dimanche 8 janvier 2017

Le Grand Musée du Parfum à Paris

Aïe ! Voilà déjà deux fois que j’y mets les pieds et j’ai encore envie d’y revenir : pour peu qu’ils installent une bonne cafétéria et ça deviendra mon QG ! La première fois, c’était pour l’inauguration du lieu, les architectes étaient encore en train de discuter avec le chef de chantier et les électriciens posaient les derniers cache-prise mais c’était déjà magique. J’y suis retournée jeudi pour découvrir les superbes installations prévues pour fêter les 25 ans d’Angel de Mugler et je suis de plus en plus fan ! L’endroit est très beau et bien situé (au 73 rue du faubourg Saint Honoré, en face du Bristol et à deux pas des Champs Elysées). Sur quatre niveaux, on découvre tout l’univers du parfum, l’histoire au sous-sol, les matières premières au 2 eme, avec des interviews de nez et à chaque fois plein de trucs à renifler. C’est très ludique et instructif, une promenade géniale pour tous ceux qui s’intéressent au parfum. La boutique mérite aussi le détour, elle propose un nombre incroyable de parfums, y compris des choses plutôt rares et difficiles à trouver ailleurs. On peut même y découvrir son profil olfactif en répondant à quelques questions et sentir ensuite les parfums qui y correspondent. On achète ou pas mais c’est amusant. Passage obligatoire aussi par la librairie, bien fournie en ouvrages sur le parfum (on y trouve la revue Nez !). Seul regret, l’entrée à 14,50 euros, c’est cher quand on vient à plusieurs, mais il faut étudier la question car il y a des tarifs « famille ». Et au final, on peut y rester trois heures sans s’ennuyer, bref, ça les vaut !

Aucun commentaire: