dimanche 5 février 2017

le miel, nerf de la guerre pour Sanoflore et Melvita

Avec la rose, c’est l’ingrédient star des soins visage en bio. Pas trop étonnant : c’est facile à comprendre, tout le monde sait ce que c’est, et tout le monde aime ça plus ou moins. On se dit que ça ne peut pas faire de mal… Pour l’odeur, c’est plus segmentant, parfois c’est trop sucré / doucereux mais reconnaissons qu’il y a eu du progrès ces dernières années. Et les deux leader sur le secteur, Sanoflore et Melvita, se font une concurrence féroce pour attirer les consommatrices de bio. J’adore le Miel Suprême de Sanoflore mais j’ai complètement craqué aussi pour Nectar de miels de Melvita. Bon, les mauvaises langues souligneront que c’est pas super nouveau d’utiliser du miel. C’est aussi ce que j’ai pensé, je m’attendais à des produits corrects mais sans plus. Et au final j’ai trouvé les formules sincèrement bluffantes. Sur ma peau mixte, la crème confort apaisante est nickel, juste assez hydratante sans être grasse. Elle pénètre en deux secondes et laisse la peau mate. Ce sera sans doute trop riche en été mais là c’est le bonheur. Et pour le reste de la famille -des peaux bien sèches en quête permanente de moelleux- le Baume Confort est idéal. Les formules font la part belle au miel de thym bio, aux super pouvoirs réparateurs (du coup évidemment, je me suis dit qu’il fallait absolument que je m’offre un pot de miel de thym, chez moi les envies de miel sont assez cycliques mais là, oui, je suis dans une période ours). Côté senteur, c’est doux comme du miel mais trois minutes après l’application, on ne sent plus rien. Les prix comme d’habitude chez Melvita sont honnêtes, respectivement 26 et 29 euros. Bref, si vous avez la peau sèche et sensible et des envies de bio, ne cherchez pas midi à quatorze heures.

Aucun commentaire: