dimanche 9 avril 2017

Je ne sais pas quoi choisir comme produit anti-chute, aide-moi !

Avant de se lancer dans l’anti-chute, on se met en tête qu’il faut un peu de persévérance dans l’utilisation de ces produits, inutile d’espérer une amélioration avant deux mois de traitement. L’idéal étant de faire une cure de trois mois, deux fois par an. Déjà, il y a un premier choix à faire entre un produit à appliquer sur le cuir chevelu et un complément alimentaire à gober. Pour le sérum ou les ampoules anti-chute, il faut avoir le courage de l’appliquer régulièrement et accepter quand même que ça colle un peu dans les cheveux. Malgré tout ce que racontent les fabricants de produits capillaires, je n’en ai JAMAIS testé un qui ne laisse aucun résidu dans la chevelure, même super léger. Du coup, la solution peut être de l’appliquer la veille du shampooing… Mes préférés sont ceux de chez Phyto; Dercos est pas mal mais compliqué à utiliser. Les flaconnettes ne s’ouvrent pas bien, il faut quelques fois s’y reprendre à trois fois pour que la formule arrive dans l’applicateur. Ce n’est pas un produit que j’ai acheté, je l’ai eu en test, mais si j’avais du l’acheter, c’est typiquement le genre de détail qui m’aurait exaspérée… Heureusement la formule est top ! Pour les compléments alimentaires, il faut se poser aussi les bonnes questions : va-t-on avoir assez de régularité dans la prise des comprimés ? Une vraie question pour celles qui prennent déjà plein de médocs ou d’autres vitamines car elles ne savent pas forcément quand prendre ça en plus de tout le reste… Mais si on est partante, je recommande Solgar et son très célèbre « Peau, Ongles, Cheveux » qu’on voit dans toutes les vitrines des pharmacies. Pourquoi lui ? Parce qu’il ne contient ni sel, ni sucre, ni gluten et que la teneur en zinc de 15 mg est idéale, particulièrement quand on a les cheveux fins qui ont tendance à regraisser vite. Tout ça, c’est pour agir dans l’urgence mais, à l’occasion d’une visite chez le médecin, il ne faut pas hésiter à en parler pour se faire prescrire un petit bilan biologique. Les chutes de cheveux peuvent être dues à une carence en fer ou autre. Ce n’est pas normal de perdre ses cheveux en dehors des périodes habituelles (accouchement, gros stress, maladie) et plus on réagit tôt, mieux c’est.  

Aucun commentaire: