mercredi 6 septembre 2017

Hydratant jour correcteur de teint, Waso Shiseido


Celle-là, j’ai autant de plaisir à la regarder qu’à l’utiliser. D’ailleurs, et c’est un signe, je ne la range pas dans un tiroir, j’aime bien la voir alors je la laisse traîner. J’adore le bouchon troué et la texture souple du tube (oui, je peux trouver de la sensualité dans un tube de crème). Côté formule, je suis bluffée, elle fait tout le boulot : hydrater, sublimer grâce à des pigments flouteurs universels et protéger avec un SPF 30. Je l’applique après un sérum, exactement comme une crème de jour et je me passe donc de fond de teint, c’est parfait pour la saison. Le résultat est très naturel et la peau superbe. Inutile d’en mettre beaucoup, elle s’étire très bien. Le produit a des reflets roses qui foutent un peu la trouille mais pas de stress, c’est parfait une fois étalé. Les ingrédients sont assez classiques, on nous dit qu’elle contient des extraits de cellules de carottes mais, bon… elles arrivent bien loin derrière les silicones. En tout cas, ce n’est clairement pas ce que j’appelle un produit à base de plantes. Une vieille rengaine pour les marques de parfumerie (qui feraient bien au passage de se rendre compte que c’est peut-être à cause de ça que leurs clientes ont filé en pharmacies acheter du Nuxe et du Caudalie, non ?). D’ailleurs, comme dab, impossible de trouver la composition exacte sur les sites de vente français (on nous prend pour des gourdasses ou pas ?), il faut aller sur le site de Sepho US… Pas donnée quand même (dans les 40 euros) mais je trouve qu’elle les vaut. Ah, j’oubliais, normalement, cette nouvelle ligne est destinée aux peaux jeunes mais je fais ce que je veux, ok ?

Aucun commentaire: